Un des plus beaux paysages en Europe : L'etretat

De par le monde, vous avez des endroits qui vous offrent un paysage à couper le souffle. Des paysages qui vous feront croire d’être sur une autre planète ou alors, d’être dans un conte de fées raconté par un écrivain talentueux. Tous ces endroits, vous devez les voir un jour, ne serait-ce qu’un. Vous comprendrez alors, pourquoi ses endroits fascinent tant de monde qui décide de dédier leur vie à leur découverte. Pourquoi ne pas commencer par l’etretat ?

Un très bel endroit sur le littoral normand

La Normandie est une région tout à fait fascinante. Située au nord-ouest de la France et bordée par le manche, elle abrite beaucoup de prairies fleuries, de champs verdoyants et de beaux paysages. C’est aussi là-bas que se trouve l’Étretat. C’est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime. Ce qui vaut le détour dans cette commune, c’est l’aspect extraordinaire et monumental de ses falaises de craie blanche presque immaculée et ses plages de galets grisâtres. C’est un décor qui vaut le détour. Autrefois, simple village de pêcheurs, cette commune devient une station balnéaire de renom au XIXe siècle. C’est un lieu qui a inspiré bien de monde qui continue de le visiter.

L’Étretat un lieu magique qui inspire

Ce lieu magique n’a pas toujours été connu de tout le monde. Il est décrit au monde pour la première fois, en 1843 dans le roman « Histoire de Romain d’Etretat » du romancier journaliste Alphonse Karr. Depuis ce petit village n’a cessé de se développer pour devenir la station balnéaire de renom qu’elle est de nos jours. Beaucoup d’écrivains tombent amoureux de ce paysage. Maupassant ou encore Maurice Leblanc qui fera de l’aiguille creuse le repaire du gentleman cambrioleur Arsène Lupin. Des peintres comme Courbet et Monet ont immortalisé ce beau paysage sur une toile. Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, l’Étretat est surement un endroit tout désigné.

Roulotte vacances cantal sur roulotte-vacances-cantal.com, découvrir nos articles.